« Planète de glace » –
3 jours d'aventures à la mer Blanche

Dates :
18/01 - 20/01/2020
25/01 - 27/01/2020
01/02 - 03/02/2020
08/02 - 10/02/2020
15/02 - 17/02/2020
22/02 - 24/02/2020
29/02 - 02/03/2020
07/03 - 09/03/2020
14/03 - 16/03/2020
21/03 - 23/03/2020
28/03 - 30/03/2020
Les prix sont donnés pour des groupes à partir de 4 personnes.

Pour avoir un prix pour un groupe de moins de 4 personnes merci de nous contacter par mail ou demander un devis sur notre site.
Circuit d’hiver pédestre à travers la péninsule de Kola «Planète de glace» 3 jours d'aventures à la mer Blanche
CONCERNANT LE VOYAGE
Informations générales sur le circuit
238 euros
Prix du circuit ( le voyage en avion ou en train n'est pas compris ). Groupe de 4 à 8 personnes.
3 jours
d'aventures sous la neige
Pour qui
adapté aux débutants
25 kilomètres
Distance approximative de l'itinéraire
Circuit en raquettes neige
Vous profiterez des impressions inoubliables !
ville de Kandalakcha
Lieu du début et de la fin de circuit
Aimez-vous l'hiver ? C'est ici que vous pouvez le retrouver en toute beauté.

L'hiver arctique et long et trainant, jusqu'au mois de mars les dégels sont rares. Mais à partir le février le soleil commence à briller fortement pendant la journée et l'obscurité recule. La cote Tersky de la mer Blanche est un coin de nature peu visité. C'est ici que se trouvent la cote brisée par des baies rocheuses et une vaste étendue de la mer glacée.

Le circuit vers la cote hivernale permet de gagner plusieurs bels endroits, surmonter un itinéraire intéressant et profiter de merveilles d'hiver à fond. Des fiords figés dans la glace, des roches de mer, des toros puissants. Les passages de 8-10 km pendant 3-5 heures, en raquettes, avec des pauses casse-croute et arrêts-photos. Une nuit sur la cote de mer, dans une petite isba russe chauffée, table, lits, four, toilettes dehors et une lanterne suspendue à la place de l'électricité : c'est romantique à 100 %, sans confort superflu ! Il s'agit du meilleur repos pour les amateurs des aventures cordiales, à recommander !
1 JOUR
Arrivée des participants à Kandalakcha avant 8 heures, en train № 016, soit № 92. Rendez-vous à la gare. Transfert dans le village d'Oumba ( il est possible de se rendre dans le village d'Oumba par vous-même, en véhicule personnel que vous pouvez garer sur un parking ). Le début de l'itinéraire, passage pittoresque à travers les forets enneigés, les lacs rocheux et les baies de la mer gelées. Déplacement en raquettes, les charges sont trainées derrière en petit traineau spécial. Casse-croute en conditions de terrain. Thé en thermos, canapés, snacks. Diner et nuit dans une isba de foret, avec chauffage mais sans confort. Un sac de couchage est indispensable, la température de confort +5°.
2 JOUR
Petit déjeuner. Aujourd'hui nous avons une sortie radiale à bord de la mer, une ballade photos sur la glace de la mer Blanche et les crêtes attenantes. Pendant toute la journée nous admirons la beauté du Nord avec ses toros glacés et faisons la chasse de phoques avec nos caméras photographiques en attendant la lumière du soir. Pause déjeuner en conditions de terrain. La soirée dans notre petite isba que nous passons en gaité, avec une guitare ; nous jouons à des jeux et racontons des histoires en passant notre temps dans une ambiance chaleureuse. Tous les soirs nous attendons notre rencontre avec les aurores boréales !
3 JOUR
Petit déjeuner. Retour de l'itinéraire Pause déjeuner en conditions de terrain. Promenade courte vers les rapides incongelables du fleuve Oumba. Bain russe. Diner à 21:00. Départ à Kandalakcha pour prendre le train de nuit. Départs en trains de nuit après 24:00.
PRIX DU CIRCUIT :
Description détaillée de tout ce qui est compris dans le circuit et quelles sont les dépenses supplémentaires.
Prix du circuit d'un montant de 238 euros comprend :
  • Prestations du guide
  • Repas selon le programme
  • Location des équipements ( raquettes )
  • Bain russe.
  • Pharmacie de secours
  • Transferts selon le programme
Dépenses supplémentaires d'un montant approximatif de 28 euros :
  • Frais de poche ( souvenirs et t. )
  • Snacks de poche ( individuellement )
A PREVOIR :
Vêtements
Sous-vêtements thermiques, gilet et pantalon en molleton, veste chaude au capuchon, chapeau, gants (souffles), pantalon ( éventuellement, de ski ), chaussures pour trekking (ou sport) sans coton, chaussures chaudes pour des raquettes, guêtres, chaussures chaudes, chaussures chaudes SUPPLEMENTAIRES, soit bottes de pêcheur de EVA ( pas cher, ne pèsent rien, sont parfaites pour des prises de vue des aurores boréales le soir ), lunettes de soleil, lanterne, thermos, mousse siège, sous-vêtements, vêtements propres, serviette et chaussons pour le bain.
Sécurité
Habilité à envoyer ses coordonnées par sms. Application GPS coordonnées, soit LocusMap avec une carte locale chargée ( gratuitement ), soit Offlinemaps pour Android
Emballage des affaires
Sac à dos pour randonnées, avec de la place pour votre caméra photographique, trépied, thermos, aliments pour pause repas, vêtements supplémentaires. 50-80 litres
Documents
Passeport, argent ( et carte ), téléphone, police d'assurance médicale obligatoire, power bank.
Médicaments
Crème grasse pour la peau, crème protectrice solaire, analgésiques, médicaments personnels
Hygiène personnelle
Baume à lèvres, brosse à dents, lingettes humides, mouchoirs papier, dentifrice, allumettes scellées et briquet ( turbo avec l'allumage piézo ).
Tasse, bol, cuillère, couteau.
Réserver le circuit
Remplissez le formulaire de ci-dessous et nous vous contactons pour établir un contrat.
En appuyant sur le bouton vous acceptez la Politique du traitement des données personnelles.
Avec ce circuit regardez aussi
QUI SOMMES NOUS
La passion des voyages, des aventures et des nouvelles rencontres est à la base de notre philosophie. Avec la Get Karelia vous trouverez de nouveaux amis, essayerez de divers formats des voyages et des circuits ou il n'a pas eu encore de touristes! Joignez le groupe ou contactez-nous pour organiser un voyage individuel sur mesure.
VOYAGEZ
AVEC NOUS !